๐‹๐ž ๐๐ข๐š๐ข๐ฌ ๐๐ž ๐๐ข๐ฌ๐ฉ๐จ๐ง๐ข๐›๐ข๐ฅ๐ข๐ญ๐žฬ

Publiรฉ le 22 juillet 2025 ร  11:59

๐Ÿ‘‰ Notre cerveau cherche toujours à économiser de l'énergie, minimisant ainsi les efforts cognitifs. ๐Ÿคฏ

๐Ÿง ๐๐ฎ'๐ž๐ฌ๐ญ-๐œ๐ž ๐ช๐ฎ๐ž ๐œ'๐ž๐ฌ๐ญ ? Le biais de disponibilité (ou heuristique de disponibilité) nous pousse à accepter la première idée qui nous vient à l’esprit sans la remettre en question. Cela nous conduit à prendre des décisions basées sur des expériences récentes plutôt que sur une évaluation rationnelle.

๐Ÿ‘‰ ๐„๐ฑ๐ž๐ฆ๐ฉ๐ฅ๐ž : Dans un immeuble en flammes, une personne des étages supérieurs se précipite dans la cage d'escalier, pensant que c'est la sortie, sans réfléchir à d'autres options. Malheureusement, il meurt brûlé ou asphyxié. ๐Ÿ˜ถ

๐Ÿ’ก ๐‚๐จ๐ฆ๐ฆ๐ž๐ง๐ญ ๐ฅ’๐ฎ๐ญ๐ข๐ฅ๐ข๐ฌ๐ž๐ซ : Nous pouvons utiliser ce biais en mettant en avant des témoignages de clients satisfaits ou des données avantageuses sur nos produits. Cela rend ces informations plus présentes dans l’esprit des consommateurs, influençant ainsi leurs décisions d’achat. ๐Ÿš€

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