๐Ÿ‘ƒ ย ๐‹๐ž ๐ฆ๐š๐ซ๐ค๐ž๐ญ๐ข๐ง๐  ๐จ๐ฅ๐Ÿ๐š๐œ๐ญ๐ข๐Ÿ, ๐œโ€™๐ž๐ฌ๐ญ ๐ช๐ฎ๐จ๐ข ?

Publiรฉ le 1 juillet 2025 ร  17:53

๐Ÿ‘ƒ  ๐‹๐ž ๐ฆ๐š๐ซ๐ค๐ž๐ญ๐ข๐ง๐  ๐จ๐ฅ๐Ÿ๐š๐œ๐ญ๐ข๐Ÿ, ๐œ’๐ž๐ฌ๐ญ ๐ช๐ฎ๐จ๐ข ?
๐Ž๐ง ๐ฉ๐š๐ซ๐ฅ๐ž ๐ฌ๐จ๐ฎ๐ฏ๐ž๐ง๐ญ ๐๐ž ๐๐ž๐ฌ๐ข๐ ๐ง, ๐๐ž ๐ฏ๐ข๐ฌ๐ฎ๐ž๐ฅ, ๐๐ž ๐ฌ๐ญ๐จ๐ซ๐ฒ๐ญ๐ž๐ฅ๐ฅ๐ข๐ง๐ …

Mais on oublie....l’odorat โ€ผ๏ธ

C’est pourtant notre radar émotionnel le plus direct.
Une simple odeur peut raviver un souvenir, une émotion… ou une marque.

๐Ÿ‘‰ On retient : 35 % de ce qu’on sent,
contre à peine 10 % de ce qu’on voit.

Des marques l’utilisent déjà :

โ˜•๏ธ Starbucks : l’odeur de café dès l’entrée.
๐Ÿ‘ธ๐Ÿผ Disney : les rues du parc qui sentent le popcorn !
๐Ÿ’ถ Crédit Agricole : des agences parfumées à la rhubarbe & agrumes.
๐ŸŸ Mc Donald’s (Pays-Bas) : des panneaux publicitaires qui sentent les frites.

โžœ Le principe est simple :
Associer une odeur unique à ton univers.
Créer une signature invisible mais inoubliable. โœจ

๐Ÿ“ˆ Résultat ?

โœ”๏ธ Plus de temps passé sur place
โœ”๏ธ Une expérience client plus marquante
โœ”๏ธ Une image de marque qui reste… dans la tête et dans le nez !

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