๐ ๐๐ ๐ซ๐ฬ๐ญ๐ซ๐จ ๐ฆ๐๐ซ๐ค๐๐ญ๐ข๐ง๐ ๐จ๐ฎ ๐ฅ'๐๐๐๐๐ญ ๐ฆ๐๐๐๐ฅ๐๐ข๐ง๐ ๐๐ ๐๐ซ๐จ๐ฎ๐ฌ๐ญ โจ
Ah ! Le bon vieux temps…
โ ๐๐ ๐ซ๐ฬ๐ญ๐ซ๐จ ๐ฆ๐๐ซ๐ค๐๐ญ๐ข๐ง๐ ๐’๐๐ฌ๐ญ ๐ช๐ฎ๐จ๐ข โ
C’est l’art de faire appel au passé pour parler directement au cœur des consommateurs.
Il s’appuie sur les souvenirs, l’enfance,
pour créer un lien émotionnel fort avec une marque.
โ ๐๐จ๐ฎ๐ซ๐ช๐ฎ๐จ๐ข ๐ฬง๐ ๐ฆ๐๐ซ๐๐ก๐ ๐๐ฎ๐ฌ๐ฌ๐ข ๐๐ข๐๐ง โ
Dans un monde ultra connecté, mais souvent froid et impersonnel, on a tous besoin d’un peu d’authenticité !
๐๐๐ฌ ๐ฌ๐จ๐ฎ๐ฏ๐๐ง๐ข๐ซ๐ฌ ๐ซ๐๐ฌ๐ฌ๐ฎ๐ซ๐๐ง๐ญ :
โ๏ธ Ils rappellent une époque plus simple.
โ๏ธ Ils installent un climat de confiance.
โ๏ธ Le produit est familier, presque déjà adopté.
๐ก Voici quelques exemples de marques qui ont utilisé le rétro marketing
๐๐ ๐ซ๐ฬ๐ญ๐ซ๐จ ๐ฆ๐๐ซ๐ค๐๐ญ๐ข๐ง๐
« ๐ ย ๐๐ ๐ฆ๐๐ซ๐ค๐๐ญ๐ข๐ง๐ ๐จ๐ฅ๐๐๐๐ญ๐ข๐, ๐โ๐๐ฌ๐ญ ๐ช๐ฎ๐จ๐ข ? ๐๐ฎ๐ฌ๐ญ๐ ๐ฎ๐ง๐ ๐ข๐ฆ๐๐ ๐โฆ ๐๐ญ ๐ง๐จ๐ญ๐ซ๐ ๐๐๐ซ๐ฏ๐๐๐ฎ ๐๐๐ข๐ญ ๐ฅ๐ ๐ซ๐๐ฌ๐ญ๐ ! »
Ajouter un commentaire
Commentaires