๐‹'๐ข๐ฅ๐ฅ๐ฎ๐ฌ๐ข๐จ๐ง ๐๐ž ๐Ÿ๐ซ๐žฬ๐ช๐ฎ๐ž๐ง๐œ๐ž ๐จ๐ฎ ๐ฅ๐ž ๐ฉ๐ก๐žฬ๐ง๐จ๐ฆ๐žฬ€๐ง๐ž ๐๐š๐š๐๐ž๐ซ-๐Œ๐ž๐ข๐ง๐ก๐จ๐Ÿ ๐Ÿ‘€

Publiรฉ le 13 aoรปt 2025 ร  16:24

๐Ÿ‘‰ Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, après avoir changé de voiture, vous semblez voir cette même voiture partout, tout à coup ? ๐Ÿค”
C'est exactement ce que l'illusion de fréquence représente !

๐Ÿง ๐๐ฎ'๐ž๐ฌ๐ญ-๐œ๐ž ๐ช๐ฎ๐ž ๐œ'๐ž๐ฌ๐ญ ? Lorsque nous apprenons un nouveau concept ou découvrons une nouvelle idée, notre esprit commence à repérer cette information plus fréquemment, créant ainsi l'illusion que cette chose est omniprésente. Ce phénomène peut influencer notre perception du monde, donnant l'impression que la réalité a changé.

๐Ÿ“œ ๐Ž๐ซ๐ข๐ ๐ข๐ง๐ž : Le terme "effet Baader-Meinhof" a été popularisé par Terry Mullen en 1994. Après avoir entendu parler du groupe terroriste Baader-Meinhof pour la première fois, il a remarqué comment il commençait soudainement à voir des références à ce groupe partout où il regardait. ๐Ÿ‘€

๐Ÿ’ก๐‚๐จ๐ฆ๐ฆ๐ž๐ง๐ญ ๐ฅ’๐ฎ๐ญ๐ข๐ฅ๐ข๐ฌ๐ž๐ซ : Imaginez l'impact sur votre communication si vous pouvez soigner un message clé que vous souhaitez vraiment que les gens retiennent. En le répétant sur tous vos canaux disponibles ( réseau d’entreprise, site web, réseaux sociaux ) vous pouvez renforcer sa mémorisation et son efficacité. ๐Ÿš€

l'illusion de frequence

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.